Rechercher
  • Pauline & Mickaël

Nos bonnes adresses pour une mode éco-responsable

Mis à jour : il y a 4 jours



Ca y est… votre maison est équipée en Zéro Déchet ? Vous souhaitez passer à l’étape suivante ? Nous vous proposons aujourd’hui un article sur quelques marques de vêtements éthiques que nous souhaitons soutenir pour une mode plus responsable et durable car c’est également important de conserver un style tout en gardant un impact positif sur l’environnement.

www.twothirds.com

La marque Twothirds propose des vêtements pour Homme et Femme, mais également des accessoires tels que des lunettes de soleil, des gourdes, des bonnets…etc. Afin d’avoir un impact positif sur l’environnement, la marque est attentive à ce que toutes les étapes et moyens de production soient vertueux :

1) Utilisation de matières alternatives au coton conventionnel, telles que le Tencel, le chanvre, le lin et le coton biologique.

2) Utilisation de matières recyclées dans la conception des vêtements (déchets post-consommation, matériaux récupérés dans l’océan,…etc)

3) Création de pièces intemporelles et de qualité pour s’assurer de leur longévité.

4) Création locale (européenne) permettant de respecter les conditions de rémunération et les conditions de travail.

5) Réduction de la consommation d’eau pendant le processus de production

6) Vente uniquement en pré-commande pour éviter la sur-production.

7) Enfin, lors d’un achat chez Twothirds, vous contribuez à hauteur d’1€ à la recherche sur les textiles et les processus de production.

Pour d’autres bonnes adresses, suivez le guide… : PEOPLE TREE (www.peopletree.co.uk), EKYOG (www.ekyog.com), BYOO STORE (www.byoostore.com), ASHOKA (www.ashokaparis.com), …

www.faguo.com

FAGUO est une marque française (et on en est fière !) que l’on appelle « Entreprise à mission ». Qu’est ce que cela signifie ?! Il s’agit d’un statut juridique reconnaissant l’objectif d’une entreprise comme ayant un impact significatif d’ordre social ou environnemental. La marque propose des vêtements, des chaussures, de la bagagerie et autres accessoires de mode. Les engagements de la marque :

1) Le nerf de la guerre, réduire leur impact Carbone en réalisant des bilans carbone régulier et en agissant sur toutes les étapes de production et vie de l’entreprise pour le diminuer.

2) Utiliser au maximum des matières recyclées, soit 70% de la confection finale.

3) Leur petit truc à eux, planter un arbre à chaque pièce confectionnée pour compenser leur émission de CO2.


www.fr.ulule.com/meeko-shoes

La marque MEEKO est une marque qui ne demande qu’à éclore. En effet, en pleine campagne de Crowdfunding on espère que les chaussures Meeko seront les prochaines sneakers à la mode pour nos enfants ! La devise de la marque étant de marcher responsable sans pour autant être pied nu 😊. Leur crédo :

1) L’utilisation de matières véganes et recyclées (coton biologique, plastique recyclé pêché en mer, caoutchouc naturel et recyclé…etc).

2) Une production locale, éthique et responsable pour un respect des conditions de travail des artisans.

3) Un design intemporel pour assurer la durabilité des baskets

4) La participation financière (1% du CA) auprès d’ONG notamment la Sumatran Rainforest Institute (SRI) qui œuvre pour la protection de la forêt et des espèces qui y habitent.

Pour vous sentir toujours plus à l’aise dans vos baskets, voici d’autres marques : SAYE (www.sayebrand.com), ANGARDE (www.angarde-shoes.com), N’Go (www.ngo-shoes.com), THE CANO SHOE (www.thecanoshoe.com), NAE VEGAN (www.nae-vegan.com), LE LISSIER (www.lelissier-paris.com) et pleins d’autres qu’il vous faudra découvrir 😉


www.nenes-paris.com

Nénés Paris est une marque de sous-vêtement 100% recyclée et exclusivement féminine. On les oublis bien trop souvent, mais les sous-vêtements font eux aussi partis de la mode et ont tout autant le droit d’être durables ! La marque propose à la fois des sous-vêtements mais également des ensembles de bain. Le Leitmotiv de Nénés Paris :

1) Proposer seulement 2 collections par an pour aller à contre courant de la fast-fashion.

2) Les produits sont composés uniquement de chutes de tissus produites par l’industrie textile et de bouteilles plastiques recyclées.

3) En plus de ça, durant la production il y a une économie d’eau de 90% et une diminution d’émission de 80% de CO2 réalisée.

Pour continuer à habiller vos nénés durablement, voici d’autres e-shop : OLLY (www.olly-lingerie.com), ESQUISSE (www.esquisse-lingerie.com), POP’LINE LINGERIE (www.poplinelingerie.fr), MATINS D’AVRIL (www.matinsdavril.com) et pleins d’autres !


En espérant que cet article vous ai plu et qu’il vous ai aidé dans le choix de vos prochains coup de cœur shopping !

A bientôt !

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

HØME Zéro déchet

N° SIREN : 842 483 620

homezerodechet@gmail.com

© 2018 par HØME Zéro déchet . Créé avec Wix.com